Défi
En 2019, le CPE Les p’tits bécots était motivé par l’ambition de devenir le premier CPE plein air de la Côte-Nord, un projet audacieux qui nécessitait une mobilisation importante et la mise en place d’un chemin clair pour y arriver.
Solution proposée
MU Conseils a accompagné le CPE dans une démarche permettant le positionnement d’une offre de services distinctive. Pour ce faire, un plan stratégique et un plan d’action ont été développés, en concertation avec la direction, le conseil d’administration, les éducatrices, les parents et même… les enfants !
Résultats
- Analyse stratégique de l’environnement interne et externe de l’organisation permettant de positionner les meilleurs ancrages au projet;
- Élaboration et soutien à la mise en œuvre de stratégies porteuses, incluant des stratégies de relations avec les parents et de partenariat avec la communauté;
- Forte mobilisation des éducatrices dans le développement du projet;
- L’exploitation, au quotidien, des milieux naturels à proximité du CPE par les enfants dans une optique d’éducation par la nature.